Matelas en fibre de bambou : quels sont les avantages ?

Les matelas en bambou gagnent en popularité auprès des consommateurs. Ils sont portés par la tendance écologique, qui oriente les consommateurs vers les matériaux naturels lorsqu'ils choisissent leur nouveau matelas. Les matelas en bambou sont composés de matériaux naturels et se distinguent par leur soutien et leur confort, ainsi que par leur caractère hypoallergénique. Ces caractéristiques ont valu aux matelas en bambou une technologie innovante qui joue en leur faveur. 

Le matelas en fibre de bambou possède une excellente aération et perméabilité

Les matelas en fibre de bambou ont tendance à être respirants, ce qui est l'un des premiers critères de choix. En effet, les propriétés naturelles du bambou lui permettent d'être cinq fois plus respirant que le coton. 

A découvrir également : Prix de la climatisation : quels systèmes et quels prix ?

Ce critère de choix est à prendre en considération si vous êtes sujet à la transpiration nocturne. Le bambou possède également une très bonne perméabilité

Cela signifie qu'il garde la fraîcheur en été et la chaleur en hiver. Si vous préférez opter pour un matelas à mémoire de forme, vous bénéficierez des avantages suivants :

A lire également : Destruction des nids de guêpes et de frelons en Yvelines : une mission importante

  • Le côté enveloppant de ce type de matelas assure le confort.
  • La perméabilité du bambou lui permet d'absorber la chaleur pendant la nuit, ce qui l'empêche de devenir trop chaud.
  • Plus besoin de retourner un matelas à double-face à chaque saison !
  • Un confort optimal et un sommeil réparateur peuvent être obtenus avec ce bon matelas.

Il a été reconnu pour ses propriétés hypoallergéniques

Le bambou est une fibre naturellement hypoallergénique et antibactérienne. Cette caractéristique en fait un meilleur choix :

  • Pour les personnes qui souffrent d’allergies.
  • Pour pratique une hygiène de sommeil dès plus jeune âge.

Toutefois, si vous préférez ne pas investir dans un matelas en bambou et que vous êtes toujours à la recherche de cette caractéristique, sachez que vous pouvez trouver une variété de housses en fibre de bambou sur le marché. Elles vous aideront à résoudre le problème des acariens sans vous obliger à changer votre literie actuelle.

Il offre un soutien optimal 

Le soutien est un critère important dans le choix d'un nouveau matelas. Les matelas en bambou sont connus pour leur soutien ferme, ce qui en fait un choix idéal pour les personnes souffrant de :

  • maux de dos ; 
  • douleurs cervicales. 

Le bambou contribue à la douceur de l'accueil. Il est surtout composé de garnitures complémentaires, comme la mousse à mémoire de forme et le latex ou les ressorts ensachés. Ces derniers offrent un soutien optimal pour un sommeil réparateur.

Le matelas en fibre de bambou est idéal pour toutes les morphologies

Les matelas en bambou s'adaptent à la morphologie du dormeur et à sa position de sommeil préférée, ce qui garantit une bonne qualité de sommeil et réduit les troubles du sommeil.

  • Pour les personnes de forte corpulence, il offre un confort ferme.
  • Pour les personnes de petite taille, il peut offrir un sommeil réparateur.