Tout savoir sur le carrelage aspect marbre pour un intérieur chic et intemporel

Le marbre est une pierre naturelle très prisée pour les intérieurs. Cependant, son prix généralement élevé rend le marbre véritable inaccessible à certains budgets. Dans ce cas, il convient de se tourner vers les carreaux en grès cérame imitation marbre pour reproduire l'aspect de cette pierre dans son intérieur. Depuis son apparition, le carrelage imitation marbre est devenu une tendance pour décorer toutes les pièces de la maison. Dans cet article, nous vous présentons une liste complète de conseils pour un intérieur chic et intemporel avec des carreaux en imitation de marbre.

Pourquoi choisir des carreaux à effet marbre ?

Lorsqu'il s'agit de carreler les différentes pièces de votre maison, plusieurs options s'offrent à vous, chacune avec des caractéristiques différentes. Il s'agit des carreaux en grès cérame pleine masse et des carreaux en pierre naturelle tels que le calcaire, le granit et le marbre. Dans la catégorie des carreaux en pierre naturelle, les carreaux aspect marbre comptent parmi les revêtements les plus élégants pour votre maison. Il est idéal pour les revêtements muraux et de sol dans le salon, la cuisine, la salle de bains ou toute autre pièce de la maison. Pour en savoir plus sur le carrelage imitation marbre, n'hésitez pas à consulter le site https://carrelagemarbre.fr.

 Malgré ses nombreuses utilisations, les carreaux imitation marbre présentent quelques inconvénients. Le marbre est un matériau poreux, particulièrement sensible aux taches et aux produits chimiques, et nécessite donc beaucoup d'attention et d'entretien. Les imitations de marbre constituent donc une alternative intéressante pour retrouver l'esthétique de ce revêtement sans en subir les inconvénients. En plus de reproduire parfaitement l'aspect du marbre, ce carrelage est plus résistant et disponible à un prix plus abordable.

Comment adopter la tendance de l'effet marbre pour son intérieur ?

Vous devez commencer par définir la pièce et la surface à couvrir. Pour chaque projet de carrelage, l'utilisation de carreaux imitation marbre est différente. L'objectif reste le même : mettre en valeur les pièces de votre maison où les carreaux seront posés. Le type de carrelage que vous choisirez dépendra également de la manière dont vous souhaitez recouvrir le mur ou le sol de votre maison. Il peut s'agir du sol de la chambre à coucher, du sol de la salle de bains, du mur de la cuisine ou du salon. 

Choisissez des couleurs qui conviennent à la pièce. Les couleurs que vous choisirez pour les carreaux à effet marbre de votre maison dépendront de l'ambiance dont vous rêvez pour les différentes pièces. Pour un intérieur peu éclairé, par exemple, il vaut mieux éviter de choisir des carreaux noirs imitation marbre. En revanche, cette couleur convient parfaitement au plan de travail de votre cuisine. D'autre part, vous pouvez opter pour des carreaux en imitation marbre blanc pour votre chambre à coucher afin de créer une ambiance apaisante dans votre maison. Choisissez les dimensions en fonction de la pièce que vous souhaitez couvrir.

 Les dimensions que vous choisissez pour votre carrelage effet marbre jouent également un rôle important dans l'esthétique générale de la pièce à carreler. Pour le carrelage de sol de votre salon, nous vous conseillons un format carré de 60 x 60 ou 120 x 120 cm (pour un salon spacieux). Pour le carrelage mural de la salle de bain ou de la cuisine, vous pouvez opter pour un format rectangle, choisi en fonction de la taille de la pièce. Ce format convient également au carrelage de sol de ces pièces, ainsi qu'à l'habillage d'une chambre à coucher, selon vos préférences.