Quelles mesures simples peuvent être prises pour protéger votre maison contre les frelons ?

Les frelons sont une source de nuisance et envahissent votre espace personnel. Alors, comment éloigner les frelons ? Plusieurs techniques simples permettent d'éloigner ces envahisseurs vicieux de votre propriété et de s'en débarrasser définitivement. Suivez ces mesures préventives pour protéger votre maison contre les frelons.

Déployer des pièges à frelons

Vous pouvez acheter un piège à frelons dans un magasin, mais vous pouvez également en fabriquer un si vous en avez la possibilité, ce qu’il vous faut :

  • Une bouteille de deux litres
  • Un liquide sucré (soda ou jus de fruits)
  • Du ruban adhésif de masquage ou du ruban adhésif en toile

Prenez le piège et placez-le près d'une zone que vous savez attrayante pour les frelons. Vous pouvez également le placer à côté d'un nid de leurres. Néanmoins, cette méthode n’est pas sûre de marcher. A la recherche d’une solution efficace ? Allez sur https://nid-de-frelons.com/ pour rencontrer des experts de l’éradication des frelons.

Enlevez la nourriture indésirable et couvrez les poubelles 

Avant toute chose, il est essentiel d'éliminer tout ce qui peut attirer les frelons. Cela inclut les restes de nourriture. En outre, ramassez les fruits tombés au sol afin d'éviter tout insecte volant, car les frelons s'en nourrissent.

Utiliser des plantes répulsives pour les frelons 

Les plantes à fleurs comme les soucis, les géraniums ou les pennyroyals sont très esthétiques et dissuadent les frelons. Par ailleurs, il existe quelques plantes qu'il est préférable d'éviter dans votre jardin, car elles attirent les frelons. 

Mélange d'huiles essentielles

Vaporisez une solution de gouttes d'huiles essentielles de citronnelle, de géranium et de clou de girofle sur tous les nids de frelons, en prenant soin de regarder sous les toits des vérandas, les avant-toits et tout autre recoin. Vous pouvez également appliquer ce mélange à tous les endroits où vous avez déjà vu des nids. 

Où vivent les frelons ?

Cette guêpe solitaire préfère également les espaces clos. Il peut s'agir de vieux terriers de rongeurs abandonnés que l'on trouve dans les jardins, les champs et les parcs. Les frelons qui créent leurs nids dans le sol présentent un risque réel pour les personnes. 

Que faire en cas de piqûre de frelon ?

Tout d'abord, faites de votre mieux pour éviter d'être piqué plusieurs fois. Si vous êtes piqué, éloignez-vous calmement mais rapidement de la zone. Les frelons piquent généralement lorsque vous êtes à proximité de leur nid, ils continueront donc probablement à vous piquer si vous restez sur place. 

Éloigner les frelons en permanence

Les frelons sont des insectes nuisibles agressifs qui s'attaquent à toute personne ou tout objet qui s'immisce dans leur espace, contrairement à d'autres insectes qui ne piquent que rarement lorsqu'ils se sentent très menacés. Il est donc difficile d'éliminer les frelons. Le moyen le plus sûr de résoudre votre problème de guêpes est de faire appel à un professionnel.